Le premier week-end de mai, le premier cours de Shuttle Time depuis longtemps a eu lieu à Berne. En raison des mesures Covid-19 actuelles, les responsables ont exigé des très grands efforts pour trouver des approches créatives afin que le cours puisse être organisé avec 18 participant.e.s motivé.e.s. Conformément aux mesures, des petits groupes et une partie en plein air ont été prévus.
Sur place, les candidat.e.s pour le certificat “Shuttle Time Teacher” ont été divisés en deux groupes. Un groupe a fait l’expérience d’un entraînement de badminton actif dans la salle, le deuxième groupe a reçu une introduction à l’AirBadminton et aux règles les plus importantes du badminton, en plus de la théorie sur le projet Shuttle Time et la technique de base ainsi que certaines formes de jeu ont été apprises sur les terrains en plein air. Dans l’après-midi, le temps n’a malheureusement pas été de la partie. Cependant, les participant.e.s étaient tous résistants aux conditions humides et ont bien répondu au défi et de jouer sous la pluie.
Les réactions des participant.e.s ont donc été très positives tout au long de la journée, et ils sont rentrés chez eux avec un sourire – et probablement aussi avec quelques courbatures.